Hebdo du Jeudi 19 Février 2015


Chaque jeudi dans votre boite aux lettres.



Pour une bonne petite lecture au coin du feu, on a tout décortiqué pour vous!



Copenhague, remake de Charlie Hebdo : 2 morts et 5 blessés. Le terrorisme islamiste a fait environ 3 500 victimes occidentales en 30 ans. Retour sur les attaques de ces 20 dernières années.
Manuel Valls utilise l'article 49-3 de la Constitution pour la loi Macron, ce qui permet de faire passer la loi sans vote à l'Assemblée Nationale. Depuis 1958, le 49-3 a été utilisé 83 fois (la droite : 32 fois, la gauche : 51 fois, recordman : Michel Rocard 28 fois, dernière utilisation en 2006).
Jean-Baptiste Grange remporte son deuxième titre de champion du monde de slalom (après celui de 2011). Les épreuves des mondiaux sont : La descente (course la plus prestigieuse, remportée par le Suisse Patrick Küng), le géant, le slalom, le super-G, le super-combiné.


Jamie Brewer, actrice atteinte de trisomie 21 connue par la série American Horror Story, a défilé pour la créatrice Carrie Hammer lors de la Fashion Week de New York.
Un Américain offre à sa fiancée pour la Saint Valentin un remake de leur histoire version Disney. Culcul, mais toujours efficace!


La New York Fashion Week, c'est de famille : Tous les Beckham réunis pour soutenir Vic (même si Harper était un peu endormie). Et le clan de Kanye West (Kim Kardashian, North colérique, Rihanna, Jay-Z, Beyoncé, P.Diddy ...) au complet pour assister à sa collection en collaboration avec Adidas. Le beau gosse? Joe Jonas (25 ans, chanteur américain du groupe Jonas Brothers).

Une journaliste dévoile une photo au naturel de Cindy Crawford (49 ans, top model, en sous-vêtements). La photo avait été retouchée et publiée dans l'édition mexicaine de Marie Claire. On vous laisse regarder les 2 photos... et vous rassurer!


Barack Obama publie une vidéo amusante, dans laquelle il fait le pitre pour promouvoir l'Obamacare (obligation d'avoir une assurance maladie). 50M de vues en une semaine. Après les acteurs qui deviennent Président, l'inverse.


La NYFW se termine aujourd'hui. En résumé : - Les couleurs : Le marron, le bleu électrique et le gris. - Les motifs : Les carreaux, les rayures, l'asymétrique noir et blanc. - Les matières : Le satin et le velours. - Les coupes : Les vêtements larges, le style Seventies, les robes bustiers et les cols roulés.


Les moments forts de la Fashion Week de New York :


Kendall Jenner ouvre le défilé de Diane von Furstenberg dans la célèbre robe portefeuille de la créatrice, qui met à l'honneur le mélange du noir et du blanc.
Pour ses 30 ans, Tommy Hilfiger dévoile des tenues inspirées du football américain : Quarterback (le beau costaud) et cheerleader (les pompom girls)
Lacoste présente une collection rétro style Seventies, en faisant des petits clins d'œil au sport et à son créateur.

Pour la sortie (le 25 mars) de son film Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh, Disney travaille avec 9 designers (Jimmy Choo, Charlotte Olympia...) pour créer 9 souliers magiques.


Le dermaplaning : Nouvelle tendance venue d'Angleterre consistant à se raser le visage pour diminuer l'apparition des rides. Selon un chirurgien anglais, le rasage augmenterait la production de collagène et le renouvellement cellulaire ce qui expliquerait la beauté des peaux des hommes. Contesté, mais très médiatisé.


Le rouleau magique : D'un coup de rouleau il refait votre décoration, en peignant très facilement des motifs fleuris sur votre mur. Rice, 40 euros.
Pour fêter le Nouvel An Chinois, découvrez plusieurs recettes de cuisine faciles.


American Sniper de Clint Eastwood (84 ans) avec Bradley Cooper (40 ans, Very bad trip) et Sienna Miller (33 ans, ex de Jude Law) : Histoire du légendaire Chris Kyle, tireur d'élite qui a tué 160 personnes, envoyé en Irak pour protéger ses camarades. 1h45 de tirs, le soldat Américain magnifié mais c'est aussi bien fait que Stalingrad. Bravo au roi Clint, 6 nominations aux Oscars.

Héros de l'Olympe, Tome 5, Le sang de l'Olympe de Rick Riordan (The Heroes of Olympus, the Blood of Olympus) : Les sept demi-dieux sont en danger car Gaïa avec son armée de géants menace de les tuer. Par l'auteur de Percy Jackson et 14è meilleure vente de l'année aux Etats-Unis. Harry Potter en géant.
Les Victoires de la musique : 30è édition, les grands gagnants sont Christine and the Queens (Héloïse Letissier, 26 ans, style électro-pop, Saint-Claude, 2 prix : interprète féminine de l'année et meilleur clip) et Julien Doré (32 ans, Paris-Seychelles, artiste masculin de l'année).


La toilette, naissance de l'intime (jusqu'au 5 juillet) : Outils, gestes et lieux de la toilette à travers un ensemble de tableaux, gravures et photographies du XVe siècle à aujourd'hui. Original et bien traité. Musée Marmottan Monet, Paris 16è.
Le Café Pouchkine vient d'ouvrir son salon de thé et propose des pâtisseries belles à croquer à Saint-Germain-des-Prés.


Défilés du Nouvel An Chinois (début aujourd'hui) : Défilé passant par le Marais (21 février, début place de la République, Paris 11è) et défilé avenue d'Ivry (22 février, 200 000 spectateurs chaque année, Paris 11è).


Pour le plaisir de nos yeux : Les plus belles paires de popotins masculins au cinéma. Notre chouchou : Channing Tatum (34 ans).
Bling Bling Blog Blog : Canal + se moque de nos amies blogeuses mode, et c'est très drôle. On croise les doigts pour ne pas être repérées!


Le Petit cahier d'exercices pour apprendre à s'aimer, à aimer et pourquoi pas à être aimé(e), de notre maitre Jacques Salomé : Des questions, des activités et des conseils pour mieux apprécier ses relations amoureuses. Une bonne thérapie pour 7 euros.
Pour faire tenir le maquillage toute la journée : Utilisez un exfoliant 2 fois par semaine, étalez le maquillage en plusieurs couches légères, fixez le avec de la poudre et un brumisateur, ne le retouchez plus au cours de la journée.

Et Voilà c'est bon pour cette semaine. Vous savez tout.


On ne fait pas circuler votre email.
Chaque semaine l'antiseche et c'est tout.
Sur Web ou sur Smartphone.